Webinaire Gouvernance de l’Internet - FFGI 2020

Africa Smart participera, en qualité d’expert du secteur numérique et de la gouvernance de l’Internet, à l’édition 2020 de la Formation des Formateurs en Gouvernance de l’Internet, du 24 au 28 août 2020.

En collaboration avec l’Autorité de Régulation des Communications Electronique et des Postes (ARCEP) du Burkina Faso, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), l’AFNIC (Association française de nommage internet en coopération) et bien d’autres partenaires, l’initiative TIC et Citoyenneté organise chaque année la formation des formateurs sur la Gouvernance d’Internet et des autres Systèmes d’information.

L’objectif est de :

  • renforcer les capacités stratégiques des pays francophones africains dans la mise en place d’écosystèmes numériques ;
  • mettre à la disposition de l’espace francophone une forte expertise en matière de gouvernance de l’internet ;
  • mettre à niveau les acteurs francophones dans le secteur du numérique où les évolutions rapides documentées en langue ;
  • encourager une plus grande participation des francophones dans les instances où se décide l’avenir de la gestion d’internet.

Compte tenu des dispositions sanitaires et sécuritaires en vigueur, le FFGI 2020 se tiendra exclusivement en ligne du 24 au 28 Août 2020.

Le programme détaillé est disponible sur le site http://www.ffgi.iticc.bf/